Devenir membre du Collectif du Planning Stratégique, c'est soutenir ses actions de valorisation du planning stratégique :

  • Faire mieux connaître un métier et plus largement une discipline, qui existe peu dans l’esprit des entreprises, des écoles et d’un grand public intéressé par les marques, le business et la stratégie.

  • Valoriser l’apport des agences au-delà de leur qualité créative.

  • Faire découvrir de nouvelles pratiques, de nouvelles façons de réfléchir aux marques et aux problématiques de changement de comportement et/ou d’attitude.

  • Faire progresser et grandir une profession qui est nécessairement en pleine évolution au regard des changements profonds des modèles de consommation et du paysage media.

C'est également rejoindre des planneurs aux parcours différents et venant d’agences variées, pour se rencontrer, échanger sur le métier, et faire vivre un prix qui s'efforce de mettre en lumière les meilleures pratiques.

MODALITÉS D'ADHÉSION

L'adhésion est ouverte à tous ceux qui ont vocation à promouvoir le planning et dont les métiers sont impliqués dans la réflexion au service de la communication des marques, des entreprises ou des institutions. De manière non exhaustive, il pourra s'agir pour les personnes individuelles, de planneurs stratégiques, media planneurs, engagement planneurs, channel planneurs, social planneurs, responsable études. Pour les personnes morales, annonceurs, agences de communication, institutions, médias...

La qualité de membre donne droit à la participation au fonctionnement et aux événements organisés par l'association : droits de vote aux assemblées, participation aux CPS Awards, remise des prix, soirées, rencontres…

L'adhésion est subordonnée au paiement d'une cotisation, principale ressource de l'association, et est soumise à approbation du Conseil d'Administration. Elle est valable pour une durée d'un an, du 1er mai au 30 avril.