CPS Awards 2019 : les inscriptions sont closes.

Pour cette première édition des CPS Awards, nous sommes très heureux d’annoncer la participation d’une vingtaine d’agences, pour un total de 60 cas reçus.
C’est maintenant une nouvelle étape qui commence avec la sélection de la shortlist et, à partir du 12 février 2019, le travail de sélection finale du jury.

Merci à tous pour votre participation et votre soutien !


Découvrez le jury des CPS Awards

Après avoir annoncé le lancement de la première édition du CPS Awards, le Collectif du Planning Stratégique dévoile la composition du jury qui récompensera les meilleures « pépites ».


Le Collectif du Planning Stratégique est une association créée en 2018 qui regroupe des planneurs aux parcours différents, autour d'une envie commune, faire exister un prix, « les CPS Awards », célébrant les meilleures approches stratégiques de communication.


I know you think you understand what you thought I said,
but I’m not sure you realize that what you heard is not what I meant.
— Alan Greenspan

Les CPS Awards

Les CPS Awards (Prix du Planning Stratégique) récompensent la justesse, l’originalité, la rigueur et la capacité inspiratrice de la réflexion qui a contribué à faire exister des idées au service des marques et des institutions.

Des idées dont l’exécution peut prendre des formes variées : publicité, expérience digitale, création de produit/service, brand content, activation sociale…

pepite-CPSAwards-s.jpg

Pourquoi une pépite comme trophée ?

Parce que pour trouver une bonne stratégie, il faut à la fois chercher et avoir un peu de chance.

Parce qu’une pépite, c’est « seulement » une matière première, à partir de laquelle d’autres vont inventer et imaginer d’autres choses.

Parce que ça fait toujours plaisir lorsqu’on en trouve une.


On démontre par la logique. On découvre par l‘intuition.
— Henri Poincaré